L’abri de piscine : dispositif valable pour la sécurité et la protection

Obtenir une estimation d'abri de piscine Un abri de piscine offre de nombreux avantages, a contrario d’une clôture qui permet de « seulement » de sécuriser la piscine. L’abri permet aussi de protéger la piscine contre les feuilles, de conserver une température de l’eau plus élevée – tout en assurant la sécurité totale quand c’est nécessaire. C’est également un équipement plus onéreux qu’une alarme ou une couverture, mais pour les personnes qui peuvent se le permettre, c’est certainement l’installation la plus efficace.

Conformité avec la loi :

En principe la grande majorité des abris piscine respectent la réglementation concernant la sécurité des piscines. Pour vous en assurer, il faut vérifier si l’abri est sous la norme NF P90-309 – qui est la norme qui régit cette question.

A savoir sur les abris de piscine

C’est un vaste domaine qui mélange à la fois

  • les dimensions (abri haut, bas, mi-haut, plat, …),
  • les matériaux (alu, bois, acier, en toile souple …),
  • le type d’ouverture (télescopique, coulissant, amovible, semi-coulissant, fixe)
  • et enfin les options (motorisation, chauffage, …)

La combinaison de tous ces éléments constitue donc un très grand éventail de tarifs d’abris piscine, allant d’environ 1 000 € pour le moins cher, jusqu’à plus de 15 000 € pour des abris hauts.

Performances en matière de sécurité

Pour les modèles respectueux de la loi et de la norme, la sécurité d’un abri de piscine fonctionne de la manière suivante :

  1. Quand l’installation est ouverte, le bassin est sous votre surveillance.
  2. Quand vous n’utilisez plus la piscine, vous actionnez l’abri pour le refermer, et les mécanismes mis en place doivent empêcher un enfant de moins de 5 ans de pouvoir l’ouvrir

C’est donc un système assez sûr – qui en plus des questions de sécurité, offre d’autres avantages déjà évoqués et non négligeables (température et entretien du bassin de la piscine).

Illustration

Obtenir une estimation :