Alarme de sécurité pour la piscine

Obtenir une estimation d'alarme de piscineL’alarme de piscine répond essentiellement à la question de la sécurité (et pas tant à celle de la protection contre le froid, intempéries ou feuilles comme pourrait le faire un abri). Le but de cette installation est de prévenir d’une chute dans le bassin quand vous ne le surveillez pas. Le mécanisme peut-être à infra-rouge ou une alarme immergée dans la piscine.

Respect de la loi :

L’alarme piscine est un dispositif pleinement compatible avec les exigences de la loi relative à la sécurité des piscines. Il est nécessaire de vérifier que l’équipement respecte la norme P90-307

A savoir sur les alarmes :

Une alarme de piscine peut-être utilisée individuellement ou en complément avec d’autres dispositifs comme une couverture. Si la manipulation de la couverture n’est pas évidente – et que vous ne l’actionnez que le soir, pour protéger le bassin pendant la nuit – vous pouvez tout à fait compléter votre installation avec une alarme qu’on peut facilement mettre en route. De la même manière, si votre piscine est entourée d’une barrière, l’alarme de piscine peut malgré tout s’avérer utile pour doubler la sécurité.

Caractéristiques nécessaires :

La norme exige que le matériel utilisé soit capable de détecter une chute d’au moins 6kg dans l’eau. Il faut qu’elle émette un son suffisamment fort pour être entendu depuis la maison. L’alarme de piscine doit pouvoir fonctionner 24h sur 24 et se réactiver automatiquement après une baignade.

Comme pour les autres dispositifs de sécurité, les enfants ne doivent pas pouvoir la manipuler.

Enfin, il faut que l’alarme vous prévienne en cas de défaillance (batteries, etc …)

Vous pouvez consulter l’ensemble du dossier sur le site service-public.fr

Galerie photos :

Obtenir une estimation :

Ce formulaire est un service de demande de devis pour une alarme de piscine. En remplissant le formulaire, votre demande sera transmises aux professionnels de votre région susceptibles d’installer une alarme à votre bassin. Le service de devis est gratuit et sans engagement.