Limitez l’accès au bassin avec une barrière de sécurité

Obtenir une estimation pour une barrière de piscineC’est la première mesure à laquelle on pense quand on réfléchit à sécuriser sa piscine : installer une barrière ou une clôture faisant le tour du bassin. C’est effectivement un dispositif relativement simple à mettre en place et qui freine ou empêche complètement l’accès à la piscine quand cette dernière est fermée.

C’est une solution qui n’a qu’un seul objectif – la sécurité – a contrario d’autres installations comme l’abri de piscine qui présentent d’autres avantages tels qu’une température de l’eau plus élevée.

Ce qu’en dit la loi

Installer une barrière de protection permet de respecter la loi sur la sécurité des piscines privées – si celle ci est conforme à la norme NF P90-306. Des enfants en bas âge (< 5 ans) ne doivent pas pouvoir ouvrir la barrière de manière autonome et de doivent pas pouvoir l'enjamber non plus.

Considérations à propos de la barrière de piscine

A priori ce peut être considéré comme une contrainte – notamment esthétique. Le fait de mettre une barrière avec des barreaux peut donner l’impression d’être emprisonné. C’est toutefois un moindre mal comparé au désastre d’un accident. Quoiqu’il en soit les fabricants ont innové avec des filets plus discrets, ou des clôtures transparentes – marquées discrètement par quelques poteaux en acier ou en aluminium. Vous serez attentifs au portillon et au mécanisme d’ouverture – qui, encore une fois – doit empêcher un enfant de l’ouvrir.
Il est possible d’en acheter chez un pisciniste ou même chez Leroy Merlin. Nous vous invitons également à remplir une demande de devis pour recevoir plusieurs propositions de revendeurs dans votre région.

Photos

Obtenir une estimation :